Gamme
"Minéraux essentiels"

Les oligoéléments ou "éléments trace" sont des éléments chimiques, métaux ou métalloïdes, qui en quantités minimes sont indispensables aux processus vitaux. Ces oligoéléments sont indispensables soit pour catalyser et contrôler certaines réactions biochimiques soit pour stabiliser des structures biologiques.

Les minéraux et les oligo-éléments sont indispensables au développement physique et psychique de l’être humain. Ils ne fournissent aucune énergie (calories). Le corps a besoin de calcium pour la formation et l’entretien des os. Celui-ci est aussi indispensable à la transmission des impulsions des nerfs et également au bon fonctionnement des muscles. Le zinc renforce les défenses immunitaires et lutte contre les infections, favorise la constitution des os et la cicatrisation des plaies. 

Les minéraux sont présents dans l’organisme en concentrations supérieures à 50 mg par kilogramme de poids corporel. Les oligo-éléments sont présents dans l’organisme en concentrations inférieures à 50 mg. Attention, il ne s'agit pas de bombarder le corps de minéraux ou d'oligo-éléments, en effet, l'excès d'un certain minéral peut provoquer une indisponibilité, soit une carence à la longue, d'un autre oligo-éléments. Faites-vous conseiller par un professionnel si vous en consommer sur la longue durée. Votre thérapeute peut vous suggérer ceux dont vous manquez en fonction de votre alimentation et des maux qui vous touchent.