Rechercher

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Dernière mise à jour : 15 mars

© https://www.pexels.com


Comment notre corps digère les aliments et les nutriments ?


Digérer est un processus corporel naturel. C'est une fonctionnalité de notre appareil digestif de la bouche aux intestins. Un signal nerveux précède la première bouchée d'un repas ou d'un aliment. A l'approche d'une information confirmant que l'on va manger, l'organisme humain est déjà prêt à digérer. Chaque organe remplit son rôle pour préparer la digestion.


Mécaniquement, tout se passe au niveau de la bouche et de l'estomac. Cette première partie consiste à défragmenter chaque aliment jusqu'à en faire de la bouillie à sa sortie de l'estomac. La deuxième partie, qui est chimique, consiste à dissoudre les nutriments et à filtrer tout ce qui sont assimilables pour notre corps. Sucs, enzymes et acides réagissent avec la bouillie pour exécuter le processus.


Qu'est ce qu'un complément alimentaire ?


Un complément alimentaire est une source concentrée de subsistances règlementées contenant un ou plusieurs de ses éléments : prébiotiques, probiotiques, acides gras, vitamines, enzymes, excipients, acides aminés, protéines, plantes, champignons, minéraux et oligo-éléments. Ils se présentent sous la forme de contenu liquide, de gélules, de poudres ou de comprimés.


Entre autres, un complément alimentaire a pour fonction de balancer le déséquilibre alimentaire pour apporter des apports nutritionnels afin de satisfaire les besoins de l'organisme face à une déficience. Ils peuvent aussi être utile pour éliminer ou atténuer des situations gênantes ou inconfortables au quotidien : stress, indigestions, problèmes articulaires, insomnies,... Ils permettent aussi de maintenir un bien-être général et une bonne santé liée à un équilibre physiologique stable tout en diminuant les risques de maladie par leurs éléments actifs naturels.




© https://healerpeacock.ch



Découvrez des compléments alimentaire bien dosés et avec des matières premières d'excellente qualité sur notre shop



Comment les compléments alimentaires sur le physique ?


Les compléments alimentaires sont constitués d'éléments spécifiques capable de communiquer avec nos cellules afin de les signaler pour s'activer et mettre en marche leurs capacités naturelles à se protéger. Les ensembles de tissus forment des tissus qui constituent nos organes. De là, les organes fonctionnent correctement afin de renforcer nos muscles, nos os, nos ligaments et nos fonctions motrices.

© https://www.pexels.com

Comment les compléments alimentaires peuvent aider sur le plan mental et éviter des baisses de moral ?


Les commandes du corps humain proviennent du cerveau et de la moelle épinière. Pour parvenir aux différentes parties de notre corps, ces commandes sont transporté par le système nerveux. Le système nerveux est composé de 100 milliards de neurones, de 12 paires de nerfs crâniens au niveau encéphalique, et de 31 paires de nerfs spinaux au niveau de la moelle épinière. Il assure notamment : nos mouvements volontaires, les réflexes, le maintien de l’équilibre, la posture, la marche ainsi que les messages sensitifs provenant de la peau et des organes des sens. Mais aussi nos fonctions viscérales inconscientes : respiration, digestion, rythme cardiaque, circulation sanguine, excrétions,... Il agit sur les muscles lisses qui permettent les mouvements involontaires , certaines glandes, le système vasculaire et le muscle cardiaque.


Les compléments alimentaires agissent sur toutes cette zone d'une manière ou d'une autre. Puisque les informations sont transporté sous forme de signaux électriques ou chimiques, c'est dans ces processus qu'interviennent les éléments constitutifs des compléments alimentaires afin de parfaire les fonctions de nos organes et de notre système nerveux.


Il est à noter que chaque complément alimentaire est spécialisé pour leurs domaines respectives par rapport à notre santé. Surtout pour une femme enceinte ou un jeune enfant, il est nécessaire de consulter et de suivre les précautions d'emploi et les indications médicales avant de les ingérer.



6 vues0 commentaire